Sympa - Listes de discussion

Une solution simple et efficace consiste en la création d’une liste de diffusion à l’aide de serveur de listes de diffusion utilisant le logiciel “SYMPA”. Vous pouvez demander la création de votre liste sur listes.huma-num.fr et y inscrire l’ensemble de vos collègues / collaborateurs afin de partager rapidement des informations et favoriser les échanges d’idées.

Partage de documents

Votre liste vous permet aussi de partager simplement des documents dans un petit espace dédié avec vos abonnés. La vocation de cet espace est interne à la liste, il ne s’agit pas de l’utiliser pour stocker des documents et les citer ensuite dans des publications ou billets de carnet de recherche. En effet, les documents déposés n’auront pas d’identifiants pérennes. A la suppression de la liste, les documents ne seront pas conservés dans le serveur (il sera demandé au propriétaire de la liste de les récupérer).

Tutoriel : 1. Cliquez sur liste des listes 2. Choisissez votre liste 3. À gauche cliquez sur « Documents partagés » 4. Passez en mode expert pour déposer votre fichier.

Vous disposez maintenant d’un espace en ligne sécurisé où partager des documents avec une liste de personnes spécifiques abonnées à la liste.